Infos
Plan des Boutiques
Voir le planHoraires
Boutiques
Lundi – Samedi 10:00 – 20:00
Intermarché
Lundi – Samedi 08h30 – 21h00
Dimanche – 08h30 – 12h45
Parking
1200 places de parking
Adresse
51 bis Rue du rempart Saint-Etienne,
31000 Toulouse
Infos centre
Horaires du centre et boutiques
Boutiques
Lundi – Samedi 10:00 – 20:00
Intermarché
Lundi – Samedi 08h30 – 21h00
Dimanche – 08h30 – 12h45
Accès
51 bis Rue du Rempart St-Etienne,
31000 TOULOUSE
Parking
1200 places de parking
Et si cette année, votre grand nettoyage de printemps débutait par une expédition dans votre dressing ? Histoire d’y voir plus clair sur ce qu’on possède, et de faire le point sur de futures acquisitions… Parce que oui, les collections printemps-été sont bien arrivées ! Si la tâche vous paraît difficile, ne perdez pas espoir : voici quelques étapes clés pour procéder à un tri intelligent et efficace !
Étape #1 : Vider pour mieux trier
La première étape consiste tout bêtement à vider joyeusement vos placards. Bon, si vous êtes du genre à remettre au lendemain, cette méthode n’est peut-être pas la plus sage, néanmoins, elle a le mérite d’être plutôt radicale pour un commencer un « vrai » tri.
Étape #2 : Faire des choix
Une fois vos étagères vides, il est temps de passer au tri. L’objectif est de répartir toutes les pièces de votre dressing en 3 piles : les vêtements que vous aimez et que vous portez, les vêtements que vous n’affectionnez plus, et les vêtements que vous ne portez plus mais qui vous font encore de l’œil. Pour cette dernière pile, en générale la plus compliquée, voici une petite astuce : si malgré vos efforts vous ne parvenez pas à vous rappeler de la dernière fois que vous avez porté un vêtement, alors vous devriez pouvoir vous en séparer sans trop de regret.
Étape #3 : Se séparer
Se séparer de nos anciens vêtements ne doit pas être fait au hasard ! Plusieurs options s’offrent à nous, en fonction de leur état. Pour les vêtements en bon état, on donne, à des associations comme le Secours Populaire ou Emmaüs. Les conteneurs Le Relais sont également rependus dans toutes les villes, on peut y déposer les vêtements en moins bon état qui seront ensuite recyclés. Pour les vêtements qui ont encore de la valeur, vous avez la possibilité de les vendre, en passant par un tiers ou non !
Étape #4 : Ranger !
Votre expédition touche à son but ! Il ne vous reste désormais plus qu’à ranger vos vêtements dans votre dressing. Pour y voir plus clair, on vous conseil de les ordonner par saison, et de ne laisser accessibles et à hauteur d’yeux que les vêtements susceptibles d’être portés.
Allez, à vous de jouer !
Pinterest, Unsplash – Julian Hochgesang